A Kalemie, Moïse Katumbi assure : « Je suis le sauveur du Congo, faites-moi confiance et je vais rebâtir le Tanganyika »

Le candidat à la présidentielle Moïse Katumbi a récemment entamé sa campagne électorale en se rendant à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, le mercredi 29 novembre. Lors de son meeting au stade Benda, l’ancien gouverneur du Grand Katanga a rappelé son engagement envers le développement de la région : « C’est moi qui ai réalisé les routes, les hôpitaux, les ponts pour le Tanganyika. Depuis mon départ, rien n’a été fait. Ils vous ont promis des choses, mais n’ont rien concrétisé. Vous devez leur dire au-revoir. »

Face à la réalité d’une situation socio-économique précaire et à la hausse du coût de la vie, Moïse Katumbi a exprimé sa compréhension en déclarant : « Vos souffrances touchent à leur fin, car votre sauveur est arrivé. Votez massivement pour moi. »

Accompagné de Franck Diongo et des représentants d’autres candidats qui ont renoncé en sa faveur, le leader de « Ensemble pour la République » a été chaleureusement accueilli par la population à l’aéroport de Kahinda. La foule l’a ensuite escorté sur une distance de 6 km jusqu’au stade Benda pour son meeting.

La rédaction

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *